Les INFOS PRATIQUES de CELINE spéciale Etats-Unis

 

Voici un site bien pratique pour préparer votre voyage.

 

Quelques infos pour choisir ses études aux Etats-Unis.

 

Visa

Ambassade des Etats-Unis, 2 Avenue Gabriel dans le 8e. 01 43 12 22 22.

Il y a beaucoup de visas, et très différents. C’est souvent assez compliqué à obtenir, encore plus à prolonger.

Pour les échanges universitaires, stages :

Le visa J1 s'adresse aux étudiants, jeunes filles au pair, stagiaires venant aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échanges pour moins de 18 mois. A l’issue des ces 18 mois, vous devrez quitter le territoire.

Pour les étudiants :

Il faut s'inscrire dans un établissement scolaire, prouver un certain niveau en Anglais et passer l'examen du TOEFL. Les universités sont souvent onéreuses.

Il y a une période de grâce de 60 jours après la fin du programme pour séjourner aux US.

Vous devez prouver que vous avez l'argent nécessaire non seulement pour payer vos études mais aussi votre vie quotidienne. Vous devez également prouver que votre intention est bien de revenir dans votre pays dès que vos études sont terminées.

Vous n’avez pas le droit de travailler.

 

LES ETATS-UNIS A PARIS

Gastronomie américaine

-Ne manquez pas l’épicerie américaine pour acheter tous les trucs un peu dégueulasse qu’on peut trouver chez les amerlocs (je ne parlerai pas des huîtres sous vide). Epicerie anglaise, 5 Cité du Wauxhall dans le 10e.

-Je ne vais pas vous envoyer au McDo, mais à The Real McCoy, 194 Rue de Grenelle dans le 7e, M° École Militaire, 01 45 56 98 82.

-Il y a aussi Thanksgiving, pour acheter tout plein de produits américains. 20 rue Saint Paul dans le 4e, 01 42 77 68 29.

 

Voici une liste de librairies et de bibliothèques.

 

Country !

-Un site pour tout savoir sur la country.

 

Concerts de country :

-Mercredi 24 mars, L’International : The O’s

-Vendredi 26 mars, Les Trois Baudets : Madame Moustache

-Les 10 et 11 avril, Bobino (20 rue de la Gaîté) : Ian Scott

-Samedi 19 juin, Grand Rex (1 boulevard Poissonnière, 01 45 08 93 89) : Chris Isaak

-Samedi 26 juin, Olympia (28 Bd des Capucines, 01 47 42 25 49) : Willie Nelson

Agenda de tous les concerts

 

Danser la country :

-Pour pouvoir parfaitement enchaîner les pas de country, l’association Les amis du far west est là pour vous aider. Salle BodyGym, 157 Rue du Faubourg Saint Antoine, dans le 11è. M° Faidherbe Chaligny. 06 80 65 80 29

-Rendez-vous au bal de country tous les jeudis entre 12h45 et 13h45 à la Défense (92), centre commercial des Quatre-Temps, sous le Dôme à proximité immédiate des cinémas UGC et du sushi-bar K10.

-Manifestation incontournable pour tous les fans de country, les mardis de la country ! Prochain rendez-vous mardi 6 avril à l’Orée du Bois de Vincennes, Avenue du Bel Air dans le 12e. 

 

Shopping country

-Pour les bottes de western, c’est « Boots Company - Western Héritage », 10 rue du Départ, au 1er Etage, dans le 15ème arrondissement de Paris, où vous trouverez des centaines de paires de bottes, toutes marques confondues, ainsi que des chapeaux, tout l’attirail du parfait cow-boy. Vous pourrez même y demander des conseils question danse country.

-Voici une liste des différentes boutiques parisiennes pour vous refaire garde-robe et déco country. Juke box, néons lumineux comme à Las Vegas, santiags, chapeaux de cow-boy…

-El Passo Booty, 79 rue St-Denis, dans le 1er. 01 42 33 42 07

-Un autre site avec tout plein de petites annonces, pour louer un taureau mécanique, acheter une paire de bottes Marlboro ou même des animations tepee avec danses indiennes. Pour vous y croire vraiment. Et avoir le look country.